• (+224) 628 74 05 58

Mme. Le Maire

Madame CAMARA  Aminata TOURE, Maire de  la Commune de Kaloum, est  magistrat de profession, avec un diplôme d’études supérieures obtenu en 1976 à l’Ecole Supérieure d’Administration (option Droit),  de l’Institut polytechnique  Gamal Abdel Nasser de Conakry.

De 1977 à 1984, elle fut successivement : Juge d’instruction du tribunal de Mafanco, Vice –présidente du tribunal domanial, et  Présidente du tribunal pour enfant.

De 1984 à 2018, elle évoluera dans le secteur privé et assumera les fonctions de Directrice Générale de Syli Global Communication et Présidente Directrice Générale de la Société de Construction Piccini de Malabo.

Elle sera élue maire de la Commune de Kaloum en novembre 2018 sur la base d’une liste de  candidature indépendante avec le label Kaloum Yigui.

Incarnant une forte personnalité et douée d’une grande faculté d’analyse et de synthèse, Madame CAMARA  Aminata TOURE, est capable de travailler dans toutes les circonstances avec une capacité managériale qui lui permet de supporter les charges de ses fonctions.

Son engagement pour la cause du développement communal de la presqu’ile de Kaloum est une passion qui gouverne ses actions avec une option pour l’économie sociale qui lui impose l’écoute de ses citoyens dans le cadre d’une approche participative.