Des cadeaux pour les élèves des écoles primaires de Kaloum

des-cadeaux-pour-les-eleves-des-ecoles-primaires-de-kaloum

Après deux mois de cours de vacances organisés par un opérateur économique Indien, Gulu Data HR, une cérémonie a été organisée mercredi, 09 octobre 2019, pour offrir des cadeaux à la communauté, aux élèves et enseignants de Kaloum. L’école primaire Federico Mayor en a servi de cadre, a suivi l’AGP.

Pour ces cours de vacances, trois écoles ont été choisies, 31 enseignants recrutés et 1.774 élèves ont bénéficié des cours avec l’appui financier du partenaire Indien venu au secours des enfants pendant cette période de vacances.

Selon Almamy Ousmane Camara, intermédiaire entre le partenaire hindou et la communauté, le partenaire a donné entre autres, 325 chaises pour 13 établissements scolaires, des Kits scolaires pour 25 familles démunies, 5 machines pour les sourds-muets.

Dans son discours, la mairesse de la Commune de Kaloum, Aminata Touré a indiqué qu’elle est sensible à tout ce que Gulu data HR, le partenaire indien fait comme accompagnement dans sa commune.

« Ceci devait être la chose que tous les opérateurs économiques évoluant sur le territoire de Kaloum devaient poser comme acte », a-t-elle exprimé, avant d’ajouter qu’elle est fière de remercier l’heureux donateur indien parce qu’il n’est pas à son premier coup d’essai.

Tirant les leçons des résultats de l’année scolaire écoulée, le directeur communal de l’éducation de Kaloum, Ibrahima Docta Yattara, a souligné que de grands espoirs ont été certes vains par la situation qui n’a nullement été catastrophique.

« Après le diagnostic posé aux différents problèmes qui assaillent nos écoles, une personne de bonne volonté a répondu favorablement à notre appel à la personne de Gulu Datta HR de nationalité indienne. Ce monsieur a accepté de nous accompagner dans notre mission noble en entretenant les élèves et les enseignants et encourager les parents d’élèves dans leurs tâches quotidiennes », a précisé le DCE.

AGP