Guinée-Sécurité : plus de 300 gilets de sauvetage pour les pêcheurs de Boulbinet

guinee-securite-plus-de-300-gilets-de-sauvetage-pour-les-pecheurs-de-boulbinet

La mairesse de la commune de Kaloum, Hadja Aminata Touré a officiellement remis plus de 300 gilets de sauvetage aux pêcheurs de Boulbinet et des iles de Loos, mardi 03 septembre 2019 au port de Boulbinet. Ce don des autorités communales de Kaloum est destiné à renforcer la sécurité des usagers de la mer.

Aux dires de la mairesse de Kaloum, Hadja Aminata Touré, cette initiative n’est pas la première, c’est la troisième année consécutive que la commune vient en appui pour essayer de protéger les travailleurs et les usagers de la mer. Et, elle entend envoyer des gilets de sauvetage dans les autres débarcadères de Conakry.

A cette occasion, la mairesse de Kaloum a invité les bénéficiaires à bien utiliser ces gilets et surtout de ne jamais sortir en mer sans les porter. « Ne laissez jamais les pirogues sortir des débarcadères sans les gilets de sauvetage pour toutes les personnes qui seront à bord », a déclaré Hadja Aminata Touré.

Pour rappel, un naufrage au large de Boubinet avait causé la mort de 20 personnes il y a quelques années.