Mme le Maire participe au lancement de la Plateforme d’information sur les Procédures Administratives (PIPA)

mme-le-maire-participe-au-lancement-de-la-plateforme-dinformation-sur-les-procedures-administratives-pipa

L’organisation pour le Changement Positif a procédé, ce samedi 30 novembre 2019 au lancement de la phase de vulgarisation de la plateforme PIPA en présence de sa Majesté l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne en Guinée, Monsieur Edward Mcllroy , Madame Aminata Touré, Maire de la Commune de Kaloum, Monsieur Félix Samba, Représentant de la Mairie de Dixinn et Monsieur Mamady 3 Kaba de la Société civile.
Plusieurs dirigeants et membres d’Organisations de la Société Civile et des Organes de Presse ont pris part à cette cérémonie de lancement officiel.
PIPA est une plateforme d’information sur les procédures administratives qui regroupe une cinquantaine de procédures. Elle informe sur les prix fixes, les lieux, les autorités responsables, les dossiers à fournir et les conditions de chaque procédure administrative.
La phase de vulgarisation consistera à afficher les informations sur les démarches administratives devant certaines institutions telles que les mairies et les commissariats dans lesquelles, s’effectuent plusieurs procédures courantes (Carte d’Identité Nationale, Passeport, Extrait de Naissance etc.)
La vulgarisation de ces informations contribuerait considérablement à la réduction de la petite corruption et à l’amélioration du climat des affaires, qui est fondamental pour tout développement.
La vulgarisation de PIPA s’étendra sur toute l’étendue du territoire.

PIPA