Mme le Maire rend hommage à nos martyrs

mme-le-maire-rend-hommage-a-nos-martyrs

A l’occasion du 61ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, le président de la République, Chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé a procédé mercredi, 2 octobre 2019, à la place des martyrs dans la commune de Kaloum, au dépôt d’une gerbe de fleurs pour rendre hommage aux martyrs qui se sont battus pour la liberté.

Présente à la cérémonie, la mairesse de la commune de Kaloum, Mme Camara Hadja Aminata Touré, fille du Premier président Feu Ahmed Sékou Touré, a magnifié la bravoure des vaillants devanciers.

« Cette célébration est un hommage mérité à nos devanciers qui se sont battus et qui se sont sacrifiés pour que ce pays accède à l’indépendance nationale et que toute l’Afrique suive après. Cela est une fierté pour les Guinéens. Je souhaite bonne fête de l’indépendance à toute la population guinéenne plus particulièrement les Kaloumkas. Amen! ».