MOT DE BIENVENUE DE AMINATA TOURÉ, MAIRE DE KALOUM

78607449_747946119035217_745502199693443072_n

Chers frères et sœurs de Kaloum
Citoyens de Guinée
Aimables Compatriotes
Amis de la Paix et du développement

En vous souhaitant la bienvenue sur le site de la Mairie de Kaloum, j’ai l’insigne honneur de vous présenter mes compliments pour l’optimisme que chacun de vous a en soi, comme principe sacré de la réussite pour la vie et la survie.

Croire en la vie, est le premier dividende de l’existence sur terre. Un état d’âme qui conforte nos différentes convictions, au delà de nos visions et la manière de transcender les vicissitudes du moment.

Pour ma part, je rêve d’un monde de paix, de stabilité et de quiétude, mais aussi de bien-être pour tous.

Cela se réalise aux travers les efforts de tous jours et la contribution de chacun dans son domaine de compétences ou dans son environnement social.

Même si  parfois, la diversité et la divergence d’opinions se posent en termes de contradictions, l’important est  de parvenir à assoir une culture de partage, de pardon et respect mutuel.

C’est dans cette logique, que la Mairie de Kaloum met à votre disposition cet outil numérique accessible à tous les citoyens, en vue de scruter au jour le jour, les multiples taches et préoccupations qui incarnent son évolution au service de la Nation.

www.mairiedekaloum.org site d’informations générales et de partage de données publiques de la commune.  En ce sens, c’est une plateforme d’échanges et de recueils des multiples activités de notre commune, basée sur la transparence, la redevabilité, l’exemplarité, le partenariat et toutes initiatives pouvant permettre de changer positivement le comportement de nos citoyens, mais aussi, celui des gouvernants dans les prises de décisions et la mise en œuvre des actes sur le terrain.

Cette démarche, qui obéit à une politique de traçabilité dans la gestion des affaires de nos communautés et collectivités, répond à une innovation universelle des pionniers du développement et de la démocratie participative, sous le label OPEN GOUVERNEMENT ou GOUVERNEMENT OUVERT, dont le pari majeur reste la promotion du droit d’accès à l’information, l’ouverture des données susceptibles d’établir un climat de confiance entre l’administration, les collectivités, la société civile, les institutions et le pouvoir central,  brisant les tabous.

Par ma voix, je vous assure que la Commune de Kaloum ne fera aucun mystère de sa volonté à soutenir une telle démarche à l’ère du numérique où le monde est devenu un véritable village planétaire.

J’ose croire qu’à travers cette plateforme sera désormais votre compagnon quotidien, car vous y trouverez de l’intérêt en vous appropriant des données utiles et autres informations sur le fonctionnement de la commune de Kaloum. Aussi, tous les citoyens auront la possibilité de s’exprimer sur les questions essentielles relatives à la vie de Kaloum.

Vous en souhaitant bonne lecture, veuillez croire notre détermination à faire de la démocratie participative, notre cheval de bataille.

Ensemble, nous vaincrons !

Mme CAMARA AMINATA TOURÉ