• (+224) 628 74 05 58

Le conseil communal valident le processus d’élaboration du Plan de Développement Local

le-conseil-communal-valident-le-processus-delaboration-du-plan-de-developpement-local

Les conseillers communaux de la mairie de Kaloum ont tenu mardi, 18 juin 2019, à la commune une session extraordinaire axée sur le processus d’élaboration du Plan de Développement Local (PDL).

La session a été présidé par Mme Camara Aminata Touré, Maire de ladite commune.

Le Cabinet de Consultation et de Formation en Ingénierie de Développement Local (CCFIDL) a présenté son projet en vue d’appuyer la commune de Kaloum dans le processus d’élaboration de son Plan de développement local ainsi que sa mise en œuvre, en passant par l’appui à la mobilisation des ressources.
Au sortir de cette réunion avec les conseillers communaux de Kaloum, M. Alarmadine gérant au CCFIDL a expliqué : « Cette rencontre était effectivement pour obtenir l’accord des conseillers concernant la validation des termes de références qui doivent guider l’élaboration de ce PDL… »
Selon lui, le CCFIDL est spécialisé dans la consultation thématique liée au développement des territoires, la coopération décentralisée et le renforcement des capacités sur des thématiques qui sont celles qui s’inscrivent dans le domaine du développement de façon générale.
A noter que les conseillers communaux présents à la session extraordinaire ont validé le processus d’élaboration du Plan de Développement Local ainsi que la mise en œuvre des activités dans ce sens dans la commune de Kaloum.

AGP

 

 

Leave a Reply